Charte du Smart Collaborateur

CHARTE DU SMART COLLABORATEUR©

 Au cœur de la relation conseiller-client

 

 Professionnalisme :

. Analyser la demande du client

. Vérifier l’état des compétences nécessaires pour traiter la demande

. Maîtriser les connaissances fondamentales de son domaine d’intervention et/ou d’expertise

. Faire évoluer ces connaissances afin d’être innovants dans ses conseils

. Etre à l’écoute et proposer un service taillé sur mesure pour l’entreprise

. Faire preuve de neutralité et de confidentialité durant et après la mission

. Informer immédiatement le client de toute éventualité de conflit d’intérêt et proposer une solution adéquate

. S’impliquer consciencieusement dans la mission

. Tenir les délais ainsi que les budgets convenus avec le client

. S’engager sur le développement de la beauté et de la qualité

Respect et valeurs :

. Prendre en compte l’histoire, la culture et les valeurs de l’entreprise

. Entretenir des relations simples et empreintes d’humilité

. Avoir du respect et de la considération l’un pour l’autre

. Se garder la liberté de refuser un contrat pour des raisons personnelles et/ou éthiques

. Favoriser les échanges constructifs et en toute transparence

. Rassurer et impliquer les collaborateurs de l’entreprise

. Collaborer dans une ambiance détendue et souple, le sourire en prime

. Faire preuve d’ambition pour la marque

(*)  La mission débute après signature d’une lettre de mission détaillant les coûts de chaque prestation