});

Cap Fémina Aventure 2017

Une fierté pour les organisateurs

Pour sa septième édition, le Cap Fémina Aventure accueille pour la première fois un équipage marocain, le  272 (LATIFA KHARJA / ILHAM BEZZAZI – ENERLIS), formé par Latifa et Ilham. “C’est une fierté pour nous car le Maroc nous offre l’hospitalité depuis sept ans. C’est un pays extrêmement accueillant, qui regorge de paysages magnifiques et que nous avons appris à aimer. C’était un peu frustrant d’organiser un évènement dans un pays sans équipages locaux”, raconte Jérôme, chargé de projet du Cap Fémina Aventure, qui rappelle d’ailleurs que le raid bénéficie depuis le début du soutien de l’Office National du Tourisme marocain, qui est l’un des partenaires officiels.

Ilham et Latifa sont fières de porter les couleurs de leurs pays, qu’elles arborent fièrement d’ailleurs, en grand, sur le toît de leur 4×4. “C’est notre côté chauvin”, ironise Latifa qui, comme Ilham, a été séduite par “le côté solidaire et le dépassement de soi“, qu’elles espèrent trouver au Cap Fémina Aventure. “C’est important de participer dans notre pays qui est aujourd’hui en plein développement, notamment en ce qui concerne l’émancipation des femmes“, souligne Latifa, originaire de Fès. Pour Ilham, originaire de Casablanca, c’est aussi “l’occasion de découvrir une nouvelle facette de notre pays“. Amies depuis une vingtaine d’années, elles avaient chacune envie de participer à un rallye au Maroc depuis longtemps et ont découvert par hasard que c’était une envie partagée. Elles ont alors tout fait pour réaliser ce projet et pensent déjà au prochain : le Rallye Gazelles and Men, auquel elles comptent participer en 2018 avec leurs maris respectifs.

En attendant, elles comptent “profiter à fond” et inciter d’autres Marocaines à participer. “C’est un raid accessible à toutes les femmes, il faut se jeter à l’eau !“, lance Latifa.



Appelez-nous
Directions