Tarifs Sites Web


Une offre complète pour votre présence sur Internet

Conseil et création de sites Internet haut de gamme de type vitrine, catalogue, marchand, mobile, site avec bases de données, création réseau social(comme Facebook, Twitter …), blog, WebTV, WebRadio etc. Conception de sites Internet ergonomiques, évolutifs et optimisés pour le référencement de sites Internet dans Google, tout en respectant votre charte graphique.

Je vous propose des formules allant de la création assistée avec formation à la création sur mesure, telles que ..

  • Site événementiel : site d’organisation des événements
  • Site Associations : à des prix d’amis
  • Site d’annonce d’emplois : vous pouvez disposer d’un site d’annonces d’emplois, riche en fonctionnalités mais très simple à gérer
  • Site Ecole, collège ou université : site vitrine et d’information pour les institutions de l’enseignement
  • Site agence immobilière : disposez de votre site complet avec la gestion des annonces
  • Site réservation Hôtel : un site avec un système de réservation
  • Site réservation automobile : site avec un système de réservation ouvert aux clients
  • Site de prise de rendez-vous : site très simple d’utilisation pour la prise de rendez-vous en ligne
  • Site géo Loc : site de localisation de lieux selon les catégories définies
  • Site commerçant : site marchand très raffiné et très simple à utiliser
  • Site de News : site d’informations
  • Site Spa : site Spa / Hammam avec un système de réservation en ligne
  • Site concessionnaire : concession véhicules neufs ou d’occasion
  • Site avocat : un site spécifique aux professions judiciaires
  • Site vidéos : site de vidéos sélectionnées et partagées par les utilisateurs.

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Prestation de service en ligne

  • Fourniture d’application hébergée
  • Commerce électronique

Bases de données

  • Mise en ligne
  • Licence d’utilisation

Internet

  • Conception et réalisation
  • Nom de domaine
  • Hébergement
  • Administration et maintenance
  • Commerce électronique
  • Promotion et publicité
  • Apports en société
  • Données personnelles

Avant d’analyser plus finement le coût de la création d’un site internet, j’aimerais faire plusieurs remarques.


Pour un même brief, les prix peuvent varier de 1 à 10. Pour un site e-commerce, un freelance peut vous proposer d’installer et de configurer un Prestashop pour 1000€ alors qu’une agence vous demande 10 000€. Ces écarts de prix peuvent paraître surprenants, mais ils sont généralement justifiés par la coordination du projet, la qualité du design ou l’évolutivité du code source. Dans certains cas, ces différences sont en revanche tout bonnement abusives et certains devis relèvent de l’arnaque !

Selon le type de solution ou de prestataire que vous choisirez, vous devrez passer plus ou moins de temps sur le projet. Et votre temps, c’est de l’argent ! Si vous décidez par exemple de confier votre projet de site internet à un développeur web freelance, vous devrez lui fournir l’arborescence du site, l’ensemble des maquettes et une description précise de chaque fonctionnalité, sans quoi vous prenez le risque que sa vision du site internet ne soit pas similaire à la vôtre… Les agences web vont travailler avec vous sur ces différents éléments, dans la plupart des cas, le client fournit un brief global, et il valide ensuite l’arborescence et les maquettes proposées par l’agence.

La maintenance d’un site internet, que ce soit l’infogérance des serveurs, la mise à jour des modules ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités peut coûter cher. Au lieu de raisonner sur le seul coût de création du site internet, il est préférable d’envisager le coût du projet web sur un an, en décomposant coût de développement initial du site web et maintenance/amélioration du site pendant un an. Il est d’autant plus important d’anticiper la maintenance du site internet dès le départ que le coût de maintenance peut varier beaucoup selon le type de prestataire choisi. En confier la création de son site internet à un freelance junior par exemple, il y a de fortes chances que le freelance ne soit plus disponible pour assurer l’évolution du site, il faut ensuite trouver un nouveau prestataire, qui accepte de reprendre un code déjà existant. C’est une situation très courante, et cela alourdit considérablement le coût de la maintenance du site internet.